Alpha Dogs’House est une belle longère du XIXème siècle, typique du Gâtinais, entourée de dépendances et de deux hectares de terrain à 1h30 au sud de Paris. Entièrement dans son jus lorsque nous l’avons acheté en décembre 2016, nous l’avons entièrement restaurée et aménagée pour nos amis à 4 pattes, intérieur comme extérieur.

Il était très important pour nous de garder l’esprit du lieu, de faire travailler des entrepreneurs locaux, de mixer des objets chinés avec des pièces de jeunes designers contemporains, de concevoir une ambiance cosy et familiale où l’on se sente bien.
Dans le jardin aussi nous avons eu envie de replanter des haies, des arbres fruitiers, des fleurs, de prendre soin des petits animaux, oiseaux et insectes du jardin, de faire un potager en permaculture, d’installer des ruches et bien sûr de créer un grand espace où les chiens pourront s’ébattre en toute tranquillité.

Aujourd’hui, Alpha Dogs House se décompose en 4 espaces :
– La longère où les chiens sont hébergés
– Une première grange, le Catz Motel, domaine des chats divisé en 3 espaces intérieurs et extérieurs
– Une deuxième grange transformée en chambre d’hôtes pour les maîtres à louer pour un week-end, une semaine, un mois…
– L’ancienne cabane à cochon transformée en hôtel pour NAC (Nouveaux Animaux de Compagnie)

Le Gâtinais

Surnommé le pays des mille clairières et du grès, ce territoire, situé sur les 3 régions d’Ile de France, de l’Yonne et du Loiret, se caractérise par la présence de paysages contrastés, alternant bois et forêts, vallées et cours d’eau, clairières et plaines agricoles, vergers et haies. Vous connaissez sûrement ses spécialités gastronomiques, dont les plus célèbres sont le cresson, la bière et le miel du Gâtinais, mais aussi les pralines et la menthe poivrée…