Alpha Dogs’House, c’est l’histoire d’une rencontre.

Ou plutôt de plusieurs rencontres, humaines et canines qui s’entrecroisent pour mener jusqu’à la création de ce projet. Le fil rouge de cette aventure ? Les chiens : Flash et Vibes, Malice, Arko, mais aussi vous tous, croisés en compagnie de vos chiens aux Tuileries ou dans la vie.

Notre idée : ni cage, ni grillage

Nous souhaitons offrir une réponse adaptée au casse-tête chinois des week-ends, des vacances ou autres obligations  familiales et professionnelles. Autant de moments où il faut confier son chien et où les mots bien-être, attention, confiance et professionnalisme revêtent toute leur importance.

Après avoir balayé l’ensemble des possibilités – d’un petit service demandé à des copains ou parents, à la pension classique composée d’un box et d’une petite courette, en passant par le pet-sitter occasionnel – il nous semblait important d’apporter une proposition différente, dans la lignée du travail proposé à Paris.

Alpha Dogs’House, c’est une maison de week-end et de vacances avec une âme. Ici, ni cages, ni grillages, mais un vaste dortoir aménagé dans l’ancienne étable, quelques boxes individuels pour les chiens plus timides ou moins habitués à la vie en collectivité et surtout des activités sur-mesure à l’extérieur. Au programme : jeux dans la vaste prairie clôturée, animations adaptées aux chiots, balades sportives en forêt ou dans la plaine, baignades dans les étangs… en fonction des affinités de chacun. Bref, un lieu chaleureux, convivial et agréable dans un cadre familial «comme à la maison» et bien sûr conçu dans le respect des normes sanitaires et des normes de sécurité.

Une pension imaginée à partir du concept de la socialisation du chien via la vie en meute et de l’éducation par le jeu, lui permettant ainsi de trouver son équilibre, et pour laquelle nous avons réfléchi à une vaste palette de services :

– Une navette

Paris/Chaudron : nous ferons différents points de ralliement les vendredi et dimanche soir.

– Une alimentation de qualité :

Croquettes Farmina avec céréales nobles (avoine et épeautre) et véritables morceaux de viande.

– Un programme adapté

Aux besoins physiologiques de chacun mais dont la philosophie sera toujours pensée à partir de leurs besoins naturels et instinctifs.

– Un espace « beauté/spa »

Car un shampoing avant de partir le dimanche après-midi après une grande balade en forêt ne sera pas de trop avant de regagner les appartements parisiens !

– Des prestations supplémentaires

(visite vétérinaire, toilettage…) selon vos besoins