21.11.2016 ... Episode 1

Hey, salut les copains !

Moi c’est Malice, j’ai 10 mois et jusqu’à présent la vie est plutôt très agréable.
Ma maîtresse est allée me chercher dans un élevage à Vernoy où personne ne voulait de moi car je suis un dalmatien beige et mes tâches ne sont pas homologuées… Rue Saint-Honoré par contre, je remporte un franc succès dès mes premiers pas : «C’est quoi cet amour nuuuude ?», «C’est une édition limitée, vous l’avez trouvée chez Colette ?!..».
C’est la pleine Fashion Week, un événement méga important paraît-il. Je dirais plutôt que c’est l’angoisse: il y a du monde partout sur les trottoirs, de drôles de créatures non identifiées, impossible de poser une patte l’une devant l’autre et puis du bruit, du bruit, encore du bruit, c’est atroce…

28.11.2016 ... Episode 2

La fine équipe !

Vous avez passé une bonne semaine ? Me revoilà pour vous raconter la suite de cette histoire.

Alors, nous – Alpha, Oméga, Flash, Vibes et moi-même – avons commencé à enquêter… La fine équipe ! Avec Vibes, on faisait exprès de jouer sur la pelouse juste sur vos pieds malgré les protestations vigoureuses de Bérengère, Lara, Jessica, Andréa : «Allez jouer plus loin les chiens !». Héhé, mais nous sommes en mission d’infiltration nous, mes petites dames, pas question de perdre une miette d’information !
«Une maison trop jolie», «de l’espace», «pas de cages», «les week-ends», «les vacances», «les normes»… Nous sommes allés répéter tous ça aux trois autres. «Il se trame quelque chose» a déclaré Flash. «Tout à fait» ont renchéri Alpha et Oméga. «Et ça a l’air de nous concerner. Bon boulot les petits !» a rajouté Flash. Youhou trop fière 🙂 ! Je rentre à la maison en trottinant la queue en l’air. Ma maîtresse a l’air bien enthousiaste aussi.

05.12.2016 ... Episode 3

Oh la la !

Très mauvaise journée ! Je me suis promenée vite fait quinze minutes. Il pleut et ma maîtresse est déboooooordée !
«Malice, t’es sage aujourd’hui, j’ai trop de trucs à faire.» Très bien. Je la regarde par dessus le rebord de mon panier et résiste à une envie furieuse de mordiller la plinthe.
Étude de marché, les animaux de compagnie en France, les pensions existantes, les points forts, les points faibles. Les capitaux, les emprunts, le fond de roulement, la trésorerie, le business plan, les devis des entrepreneurs, trouver un camion, le faire aménager, connaître les normes, passer son certificat de capacité… Ouille ouille ouille, je l’entends marmonner.

12.12.2016 ... Episode 4

Les copains d'abord !

C’est la rentrée, nous revoilà sur la pelouse. Ah cette pelouse, qu’est ce que je l’aime ! Vous avez lu Vernon Subutex de Virginie Despentes cet été ? Vous devriez, c’est un peu la même chose, version Tuileries ! J’ai retrouvé tous mes copains, Lucky, Ella, Hermès, Corto, Liky, Lili, Lilou, Rocky, Ladislas, Archi, Cesar, Ghandi, Whisky, Flash (le 2ème !), Bobi, Just, Jarod, Koubilay, Michel, Magda, Django, Fergus, Largo… Des nouveaux aussi. Hunter, toujours partant pour une petite course poursuite ? Ces virages qu’on prend à toute vitesse, trop marrant ! Avec Mandarina et Muse, c’est plutôt option corps à corps et galipettes en tout genre, on ne voit pas le temps passer toutes les trois. Et toi petit Roger, attention si tu me renifles encore les fesses comme ça, je vais t’attraper !

19.12.2016 ... Episode 5

Ouïlle, ouïlle, ouïlle les amis !

J’ai complètement oublié de vous parler d’un rebondissement inattendu.
Ce week-end, alors que nous étions dans notre nouvelle maison, où nous aussi mettons la main à la pâte : Vibes, Oméga et moi-même sommes les champions du transport de branches, du pied de l’arbre au feu ! On fait la chaîne, c’est très efficace. Je dois bien vous avouer qu’il m’arrive de me chamailler un peu avec Vibes. Il n’est pas possible celui- là, il ne veut jamais lâcher sa branche ! Flash s’occupe plutôt de l’atelier déchetterie, il est super fort avec les tuyaux d’aspirateurs qu’il dépose au pied de la remorque. Ma maîtresse gémit : «Mais c’est dingue ça, nous en sommes au 7ème aspirateur, heureusement que tu es là Flash !»